La deuxième édition de la Coupe honorable Moussa Timbiné baptisée « Coupe jeunesse vacances” a connu son épilogue, ce samedi. C’était au terrain JD5 de Kalaban-Coura. En présence de plusieurs invités notamment le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne Amadou Koïta et de plusieurs de ses homologues.
Pendant sept mois, 26 équipes de la commune V du district de Bamako se sont affrontées dans un tournoi. Au finish, l’Union Sportive de Kalaban (USK) et Kalaban Football Club (KFC) ont croisé le fer devant le public venu nombreux assister au duel. Après une première mi-temps âprement discutée, les deux équipes gardent leur but inviolé. A la reprise, les jeunes de l’USK visiblement mieux en jambe dominent la rencontre. Un réalisme récompensé par l’unique but de la rencontre. Les vainqueurs reçoivent le trophée et la somme de 500 000 FCFA. Quant à KFC, elle se console avec la somme de 250 000 FCFA.
En plus du football, le public a été émerveillé par une compétition de bras-de-fer. Le duel des Titans a mis aux prises Madou Djan et Usher. Dans une partie serrée, Usher de Médina Coura, l’emporte. Il partira avec un bélier et une enveloppe de 100 000 FCFA. Madou Djan, lui, se contentera de la belle somme de 100 000 FCFA.
Au terrain municipal de la Commune V, un autre évènement, et non des moindres, avait attiré du monde. Il s’agit de la mise en service de quatre lampadaires solaires par l’honorable Moussa Timbiné. Le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, élu en commune V du district de Bamako, a fait du développement de sa circonscription électorale son cheval de bataille. Le jeune député avait,auparavant, fait gratter ledit terrain et des actions similaires sont prévues dans les prochains jours sur d’autres terrains de la commune.