La grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations de l’édition 2019 verra les « Lions » du Sénégal croiser le fer avec les Fennecs d’Algérie. Pour ce match qui se jouera vendredi, le Sénégal risque de jouer sans son leader de la défense, Kalidou Koulibaly, suspendu pour cumul de carton après avoir reçu un avertissement face à la Tunisie. Mais la Fédération sénégalaise de football (FSF) voit les choses autrement.
Comme nous vous l’annoncions, le Sénégal a saisi la commission de discipline de la CAF pour annuler la suspension de Kalidou Koulibaly. Selon le quotidien sénégalais Record, les dirigeants de la FSF motivent leur recours sur le fait que la faute de main de Koulibaly n’est pas intentionnelle, et que le bras du joueur n’a jamais décollé de son corps.
Ils espèrent ainsi bénéficier de la clémence de l’instance dirigeante du football africain, qui pourrait permettre à Koulibaly de disputer la grande finale. Toutefois, ce genre de recours aboutissent rarement, en témoigne celui de Khled Adenon (Bénin), exclu face au Maroc, et dont le recours a été refusé par la CAF.
Moussa Sow Stagiaire
Source: Malijet