Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Filiales NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances Mali : Assistance aux malades drépanocytaires

Le 19 juin est consacrée à la Journée de lutte contre la drépanocytose. à cette occasion, NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances au Mali ont procédé, le mardi 6 juillet dernier, à la remise d’un chèque de plus de 2 millions de Fcfa à l’Association malienne de lutte contre la drépanocytose (AMLUD). C’était au Centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose (CRLD) au Point G. Cette action de solidarité était placée sous la présidence du directeur général de NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances au Mali, Issa Mamadou Maïga, de la secrétaire générale de l’AMLUD, Mme Traoré Fanta Coulibaly et du directeur général du CRLD, Pr Mounirou Baby.

 

Pour la secrétaire générale de l’AMLUD, Mme Traoré Fanta Coulibaly, le don du sang est un geste qui sauve. «Pour nous, les drépanocytaires, une goutte de sang, vaut mieux que mille amis. Soyez là pour les autres, donnez votre sang, partagez la vie. Donner son sang c’est donner une vie», a-t-elle lancé à l’endroit de l’assistance. Au nom des bénéficiaires de ces 100 poches, de sang et en son nom personnel, Mme Traoré Fanta Coulibaly a remercié les Assurances NSIA et Assurances NSIA Vie pour ce geste qui restera gravé dans le registre des nobles combattants contre de la drépanocytose au Mali. Pour sa part, le directeur général des filiales NSIA, Issa Mamadou Maïga, s’est dit très ému du discours des premiers intervenants.

Car, a-t-il soutenu, les données ainsi que la souffrance des malades interpellent plus d’un. C’est au regard de cette situation que les filiales NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances Mali ont décidé d’apporter de l’assistance aux malades à travers l’AMLUD dévouée dans ce combat depuis des années au Mali. Le directeur général Issa Mamadou Maïga a rappelé que cette action fait partie des nombreuses initiatives que l’entreprise a entamées dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) depuis 2016. «En tant qu’entreprise citoyenne, il s’agit d’apporter sa contribution aux défis environnementaux et sociaux de la communauté en privilégiant permanemment, le bien-être et la qualité de vie de la population malienne», a-t-il indiqué.

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance