Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fêter à crédit

C’est ce que les Maliens ont fait cette année, ce qui était chose fréquente chez les femmes. Cette année la plupart des jeunes gens et même certains adultes ont pris des crédits pour pouvoir célébrer la Saint-Sylvestre.

saint sylvestre reveillon 31décembre fete noel nouvel an

Le 31 décembre 2015 restera dans les annales des fêtes de fin d’année comme le plus difficile pour les Maliens, disons pour les fêtards parce que tous les Maliens ne célèbrent pas le 31 décembre. D’après certains jeunes branchés, les directeurs et autres ministres étaient portés disparus.

Certains ministres n’ont pas voulu être à la cérémonie de baptême de l’aéroport pour ne pas être «emmerdés par les gardes du corps du président qui demandent de l’argent plus que tous les autres gardes du corps». Certains ministres ou directeurs, voyant que les caisses sont vides, ont annulé des cérémonies et autres activités de fin d’année. Et dire que dans tout cela, la nuit du 31 décembre 2015, le président de la République n’a fait aucune bonne annonce pour les Maliens. C’est dommage !

Une grosse erreur 

«Aéroport international Modibo Keïta Sénou», c’est ce qu’a annoncé le président de la République lors de la cérémonie de baptême de l’aéroport. Sur la plaque on pouvait lire la même chose : «Aéroport international Modibo Keïta Sénou».

Ainsi formulé, nos hôtes et autres personnes qui ne connaissent pas Modibo Keïta risquent de croire que Sénou fait partie de son nom. C’est le ministère de l’Equipement et du Transport qui a organisé cette cérémonie et c’est le même ministère qui est à la base de cette grosse bêtise qui doit être corrigée. De l’avis de Gaoussou Coulibaly, le secrétaire général de l’US-RDA. C’est la preuve que nos autorités savent singer, mais bêtement.

Au Maroc, l’aéroport de Casa, c’est Aéroport Mohamed V. En France, Roissy Charles De Gaulle, ou encore Félix Houphouët Boigny en Côte d’Ivoire. L’aéroport de Sénou a porté plusieurs noms : il a été baptisé Karim Dembélé sous le CMLN, puis Moussa Traoré, avant de devenir Aéroport international Bamako Sénou. Et, actuellement, Aéroport international Modibo Keïta Sénou. Espérons qu’il garde ce nom pour l’éternité.

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance