Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Festival international de la musique du Wassoulou : Prévu pour les 29 et 30 avril prochains

Wassoulou, plus précisément dans la ville de Yanfolila, accueillera le premier festival international de la musique les 29 et 30 avril 2016. L’information a été donnée, le vendredi dernier, par les organisateurs lors d’une conférence de presse à l’hôtel Wassulu. L’événement est placé sous le signe de la paix et du développement.

oumou sangare chanteuse artiste malienne conference festival wassoulou yanfolila

L’idée de l’organisation du festival international de la musique du Wassoulou a été nourrie il y a quatre ans par les jeunes de  l’association pour le développement de Wassoulou. Ils ont proposé le projet à la diva de la musique malienne Oumou Sangaré, qui l’a adhéré après leur avoir parlé des contraintes et contours d’un festival. La diva de Wassoulou, qui a participé à tous les grands festivals à travers le monde,  mettra cette belle occasion à profit pour mettre son expérience à la portée  de tous afin de faire de cette rencontre culturelle un vrai patrimoine du Wassoulou pour qu’en général tous les Maliens, et, directement, les populations du cercle de Yanfolila en soient fiers davantage.
Ce festival, outre la valorisation de la culture du Wassoulou, mettra en exergue les autres potentialités artistiques, et socio-économiques de cette zone dans d’autres domaines comme l’Agriculture.
Mohamed Sangaré,  membre de l’association des forces vives de Wassoulou, dira qu’ils ont décidé d’organiser ce festival pour le développement de leur localité en contribuant à leur manière.
Selon Oumou Sangaré, c’est aussi une façon de démontrer que wassoulou ne sait pas que chanter et danser. Elle a par ailleurs insisté sur l’apport économique de ce festival dans ladite localité.
“Un festival n’a pas besoin de concurrence, il développe le pays en général, et en particulier la localité concernée. A travers ce festival il s’agit de montrer la pure tradition de la culture du wassoulou qui égorge d’énormes potentialités dans ce sens” dira la vedette de la chanson malienne.
D’ores et déjà, les organisateurs ont rencontré les autorités coutumières pour leur informer de la tenue de cet événement culturel. Pour donner un éclat rayonnant à ce grand rendez-vous culturel, des artistes nationaux comme Yoro Diallo dit Tiékoroba, Samba Diallo, et internationaux vont se produire. Les Ressortissants du Wassoulou, de l’autre côté de la frontière artificielle avec la Guinée-Conakry, sont attendus au festival.
Pour les aspects sécuritaire et sanitaire des mesures seront prises.

Salimata Fofana

Source: LE COMBAT

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct