Les organisateurs du festival hip-hop ont animé une conférence de presse, pour dresser le bilan du 1er essai. Le festival du rap hip-hop du Mali a été un coup de maître du 7 au 13 mai 2018. Ses organisateurs remercient l’ensemble des acteurs pour leur soutien.
La première édition du festival du rap ou rapou dôgôkûn a vécu ses beaux jours entre atelier de formation, prestations d’artistes, connexion entre anciens générations du rap malien et la jeune génération, le festival du rap a tenu en haleine la jeunesse de Djallakorodji a expliqué Dony Brasco.
Le bilan de fest hip-hop, c’est 150 jeunes formés munis d’attestations de participation, la présence de l’ensemble des artistes du hip-hop malien, et les trois gagnants du concours promus pour la scène avec une promesse de suivi et production de clip vidéo.
Une réussite totale qui a valu au rappeur Master Soumy et Dony Brasko des remerciements à l’endroit de toutes ces bonnes volontés qui les ont accompagnés dans cette passionnante aventure. Il s’agit entre autre : du ministère de la Culture,, du ministère de la Jeunesse et de la Reconstruction citoyenne, du Procej, du palais de la culture, des télévisions énergia, M7 Tv, Ortm, Africable, Renouveau TV, Africa Scène, Prestige consulting, G12, Mali-rap, RFM, K2FM, Diez star , Scom, RHHM, Bamada City, Imprim service, Atlancs, Act 7, Institut Français, Sauvons le Mali et BBlack mais surtout l’ accompagnement du rapeur francomalien Aboubacar Doumbia dit Abou Afrikhip-hop, venu spécialement de la France sur financement propre pour participer au festival du rap.
Des concours qui ont permis à rapou dôgôkûn d’atteindre ses objectifs à savoir contribuer de façon significative au développement du rap et à sa professionnalisation au Mali car beaucoup de rappeurs ont réellement compris ce que c’est le rap.
Gaoussou Kanté