Les vérités crues du président à l’adresse du représentant spécial de Ban KI Moon a plus outré des maliens qui continuent de voir le Mali à travers la personne du chef de l’Etat. Leur haine atroce à son endroit les aveugle au point qu’ils confondent les intérêts supérieurs, que l’homme incarne, au pays lui-même. La quasi-totalité des analystes prédisaient cette descente aux caniveaux contre IBK, tout juste parce qu’il a assené des vérités, à l’occasion de la signature de l’accord de paix et en réponse aux propos tenus par Hervé Ladsous, le représentant du secrétaire général de l’ONU.
Si le président IBK fait un pas en avant, il perd son père, un pas en arrière, c’est sa maman, heureusement pour lui et son pays, aucun de ces deux ne sont de ce monde. Il va avancer et rien ne l’arrêtera même si c’est sa personne qui devrait rester. Dieu merci, pour ça seulement, notre président, ne s’arrêtera pas, son pays, la liberté de son pays, la paix dans son pays, ou rien. Le 15 mai dernier, les maliens ont retrouvé leur président, leur IBK sous son vrai manteau de chef patriotique, engagé pour la cause de son pays, quoiqu’il lui en coûterait.
Confiné dans ses profondes peines face à la situation d son pays, le président du Mali, est sorti de son gong, assénant ses vertes vérités face à l’attitude de tous ceux qui jouent au dilatoire avec son pays, avec son peuple. Mais voilà, cette sortie de dignité lui vaut déjà des insanités de maliens qui voient en sa démarche, des provocations, des paroles en l’air, pititi-patata. Heureusement pour lui et pour le Mali, car ils sont une infime minorité ceux là qui se liguent contre le Mali et son président, chaque fois que ce dernier lève le ton pour dénoncer les vrais fossoyeurs de la paix au Mali. A croire qu’ils n’ont aucun intérêt à ce que notre pays sous la direction d’IBK ne se sorte de la nasse dans laquelle, il est englué
depuis mars 2012. Mais, tant que le président IBK est là, à la tête de ce pays, ce pays ils n’en n’ont pas cure, peut couler, pire, disparaître de la surface de la terre, tout simplement parce qu’il est là et qu’il faut tout faire pour le détruire et avec lui, le Mali en entier. Malheureusement pour eux, le bon Dieu veille et ne lâchera pas le Mali et son président.
Sory de Motti
source : La Nouvelle Patrie