Pour boucler la saison 2014-2015 en beauté, la Fédération Malienne des Sports Equestres organise ce dimanche un Grand Prix dédié à l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM). L’événement parrainé par Mamadou N’Diaye dit Madoufing aura lieu au Champ hippique de l’Hippodrome. Une cinquantaine de chevaux prendront part dans trois catégories : petits chevaux, demi- cracks et Cracks.
La Fédération Malienne des Sports Equestres procédera ce dimanche 2 août à la fermeture officielle de la saison 2014 – 2015. Cette cérémonie sera marquée par un Grand Prix dédié à l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM). Une façon pour le président Mohamed Haïdara et son équipe de remercier la presse sportive malienne pour l’accompagnement ayant contribué à la réussite des courses de chevaux durant cette première saison de leur mandat. Cet événement tant attendu est parrainé par un grand propriétaire de chevaux, Mamadou N’Diaye dit Madoufing, un grand ami de la presse.
Ce dimanche, une cinquantaine de chevaux prendront part dans trois catégories. Il s’agit, d’abord, des petits chevaux, des demi – Cracks et, enfin, des Cracks.
Les meilleurs chevaux seront également récompensés. Plusieurs invités de marque seront au rendez-vous pour rehausser l’éclat de cette fête. C’est le 7ème Grand Prix que la Fédération Malienne des Sports Equestres a organisée cette saison.
On se rappelle de la belle organisation du Grand Prix de la Nation, le 14 juin dernier, sous la présidence du Premier ministre Modibo Kéïta. Le succès de cet événement a été rendu possible grâce au sponsoring du Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali) dirigé aujourd’hui par Arouna Modibo Touré.
Après le Grand Prix AJSM, les chevaux seront désormais en vacance. De sources proches de la fédération, la reprise est prévue pour novembre prochain. Et pour la nouvelle saison, la fédération prévoit beaucoup d’innovations afin que la course des chevaux puisse être une véritable discipline populaire comme le football et le basket-ball.
A.B. HAÏDARA
Source: L’Indépendant