La convention de partenariat signée par la SAFF avec la Fémafoot est une grande première pour une fédération africaine de football. Elle concerne plusieurs volets dont la formation, la mise à disposition des installations sportives et l’échange d’expériences. Parallèlement à ces volets, la Fémafoot a ainsi exprimé ses besoins en engins roulants en vue de faciliter la mobilité des acteurs du football maliens. Une sollicitation qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourd et à laquelle la SAF a rapidement répondu favorablement. Une promesse matérialisée avec l’envoi de ces deux véhicules dont la réception officielle vient d’avoir lieu.
Très ému, le président de la Fémafoot a déclaré qu’il lui manque de mot pour exprimer qu’il ressent réellement au tréfonds de son cœur. Néanmoins, Mamoutou Touré « Bavieux » a renouvelé ses remerciements à l’endroit des Saoudiens notamment à son homologue représenté par le secrétaire général, Ibrahim El Kassim. Au nom de son patron, ce dernier a fait savoir que ce geste n’est que le début d’une longue et riche collaboration entre les deux fédérations qui sortent toutes les deux gagnantes de ce partenariat historique. « Si on veut grandir, on doit grandir tous ensemble », a-t-il dit.
La cérémonie de remise a été présidée par le secrétaire général du ministère des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé en présence du Chargé d’Affaires de l’ambassade de l’Arabie Saoudite ainsi que la vice-présidente du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Mme Sangaré Aminata Kéïta.
Alassane CISSOUMA