Trahi par des blessures à répétition, le défenseur central catalan serait sur le point de jeter l’éponge
Entre Carles Puyol et le FC Barcelone, l’histoire d’amour dure depuis 18 ans. Mais celle-ci pourrait bien prendre fin plus tôt que prévu. Capitaine dévoué à son club de cœur, le défenseur central espagnol est trahi par son corps depuis de nombreux mois, et envisagerait sérieusement de mettre un terme définitif à sa carrière professionnelle, révèle aujourd’hui Mundo Deportivo.
La publication catalane annonce que le joueur aurait déjà informé son entourage et sa direction de ses intentions. Une décision contrainte par un genou droit défaillant depuis plus d’un an déjà, qui l’empêche constamment de retrouver son meilleur niveau.
La direction catalane avait pourtant décidé de miser sur un retour en forme de son capitaine il y a quelques mois, alors que toutes les pistes de recrutement d’un central s’éloignaient une à une.
Pari perdu, Puyol n’a disputé que cinq rencontres cette saison. De nouveau blessé, le capitaine emblématique devrait donc prendre une décision dans les semaines à venir, s’il ne parvient pas à retrouver la compétition. Dans ce cas, son départ du Barça semble inéluctable, mais la question d’une retraite anticipée reste en suspens, le joueur n’écartant pas de trouver un club dans un championnat mineur pour une dernière pige. Mundo Deportivo évoque la piste Qatar, mais aussi un départ en MLS.
Quant au Barça, il pourrait dès cet hiver relancer sa quête d’un défenseur central. Et remplacer la crinière la plus célèbre d’Europe ne sera pas tâche facile…