Visiblement mécontent de sa situation, Philippe Coutinho aurait dit aux dirigeants de Barcelone qu’il veut quitter le club cet été. A côté, c’est le latéral droit portugais du FC Barcelone qui pourrait aussi quitter le club catalan cet été. Un club serait même prêt à l’accueillir.
Depuis son arrivée au club catalan en janvier 2018, Philippe Coutinho, qui évoluait à Liverpool, a du mal à se faire remarquer au Camp Nou. Il n’a pas été impressionnant face à son ancien club Liverpool lors de la demi-finale de la Ligue des champions.
L’international Brésilien a été hué par les supporters de Barcelone qui l’ont demandé de quitter le club en raison de ses performances peu impressionnantes.
Selon la radio espagnole Cadena SER, Philippe Coutinho n’est pas content au Barcelone et ses représentants ont déjà informé le club de sa décision.
Le joueur est fortement cité dans une transaction avec Manchester United ou le Paris Saint-Germain et Barcelone demanderait au moins 90 millions d’euros parce que la cote de Coutinho est en chute.
Le joueur de 26 ans a rejoint les Catalans pour un montant de 160 millions d’euros, mais il n’a pas réussi à impressionner ses entraîneurs.
De l’autre côté, Nelson Semedo (25 ans), qui a réalisé une belle saison (46 matchs, 1 but et 3 passes décisives), pourrait aussi quitter le club catalan à cause de la concurrence avec Sergi Roberto.
A en croire Mundo Deportivo, il aurait demandé à quitter le Barça. Notre source révèle que son agent aurait rencontré les dirigeants barcelonais afin de discuter de son départ. L’Atlético Madrid se serait même positionné sur le dossier. Le natif de Lisbonne, qui possède une clause de 100 M€, pourrait donc débloquer la situation pour un certain Antoine Griezmann…