Alors que de nombreuses rumeurs courent autour du Barcelonais Andrés Iniesta, une chose est désormais certaine : l’international espagnol, au FC Barcelone depuis 1996, quittera le club en fin de saison.
Seize saisons et puis s’en va. Andrés Iniesta, le capitaine du FC Barcelone, a annoncé ce vendredi son départ du club à la fin de la saison. “Cette saison est la dernière” à Barcelone, a d’abord fait savoir Iniesta. “Ce club mérite le meilleur de moi. C’est ce que j’ai fait jusqu’à présent, et je sens que je ne pouvais plus donner autant les prochaines années, aussi bien physiquement que mentalement. Je veux partir en me sentant utile, en me sentant titulaire et avec la possibilité de remporter des titres », a déclaré, très touché, le Barcelonais pour expliquer sa décision.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, le joueur catalan est arrivé en junior au FC Barcelone en 1996, avant d’effectuer ses débuts pro en 2002.
À 33 ans, le milieu de terrain mettra donc fin à son aventure avec les Blaugranas à la fin de la saison. Ce qui ne signifie pas une fin de carrière pour ce dernier. Si la rumeur d’un prêt vers Paris a un temps été évoquée, il semblerait que la piste chinoise soit privilégiée. Iniesta pourrait s’engager avec le Chongqing Lifan, même si Paulo Bento, l’entraîneur du club chinois, a tenu à démentir ces derniers jours.
« Il s’agit d’une rumeur et il est très difficile de commenter des rumeurs, a déclaré Bento. Mais il est évident que tous les fans et entraîneurs du monde apprécient un joueur comme Iniesta ».
Source: ouest-france