Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Élection au conseil de la FIFA et de la CAF : Mamoutou Touré jette l’éponge

Le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit « Bavieux » retire sa candidature de l’élection au conseil de la FIFA et de la CAF. C’est l’annonce faite dans un communiqué de l’instance dirigeante du football en date du 18 janvier 2025.

 

Selon Mamoutou Touré, ces 17 mois de détention, sans possibilité de bénéficier de la liberté provisoire, l’ont empêché de s’investir dans ses fonctions. Le président de la FEMAFOOT précise qu’elle ne lui a pas permis non plus de préparer le renouvellement de son mandat au sein du conseil de la FIFA et de la CAF.

Le président de la FEMAFOOT, ajoute que face à ces circonstances, et en tenant compte de son état de santé ainsi que de l’absence de soutien de son autorité de tutelle (le ministère de la jeunesse et des sports), il a décidé de retirer sa candidature.

Président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux est en détention provisoire depuis le 9 août 2023. Il est inculpé pour « atteinte aux biens publics, faux et usage de faux et complicité » pour des faits de corruption présumés entre 2014 et 2020. A cette époque, il occupait les fonctions de directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale. Il faut rappeler qu’il a été réélu à la tête de la FEMAFOOT depuis sa cellule.

«  Un poste important que le pays perd »

Après le retrait de Mamoutou touré dit « Bavieux », le Mali a-t-il encore une chance d’avoir un autre représentant au conseil de la FIFA et de la CAF ? Le chroniqueur sportif Souleymane Bobo Tounkara pense que non. Il ajoute d’ailleurs que c’est un poste important que le pays perd ainsi. Et pour le journaliste sportif, sin on veut bouger les choses la fédération malienne de football, il faut organiser une nouvelle assemblée générale.

Souleymane Bobo Tounkara, chroniqueur sportif

Source : Studio Tamani
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct