Le 27 Juillet 2016 s’est tenue à Paris la conférence-débat : « Croissance Multipartite France-Chine-Afrique». Cet événement a été organisé conjointement par l’ONG Croissance PEACE présidée par Monsieur Ludovic EMANUELY, et Monsieur Guillaume GOUFFIER-CHA, Député du Val de Marne, avec le soutien de l’Assemblée Nationale.
Parmi les participants on comptait des ambassadeurs de nombreux pays africains, des sénateurs, des députés, des représentants de grandes organisations internationales.
Le Mali était représenté par une forte délégation conduite par Docteur Boubou Cissé, Ministre de l’Economie et des Finances avec la participation du Deuxième Conseiller de l’Ambassade du Mali en France Balla Oumar Cissé.
La conférence s’est donnée comme objectif de débattre et échanger sur les situations actuelles des pays africains, et sur les problématiques qui les entourent afin que sortent de ces discussions des solutions concrètes et mutuellement profitables dans le cadre d’échanges commerciaux multipartites.
Rappelons que l’ONG Croissance PEACE a comme vocation de faire converger les besoins du continent africain et l’expertise des entreprises et personnes.
Née d’échanges et de rencontres entre des ambassadeurs africains et les autorités chinoises lors de l’exposition universelle de Shanghai en 2010, elle a pour mission de participer à la mise au point de solutions innovantes pour le continent.
A la fin de la conférence, un trophée de l’ONG « Croissance PEACE » a été attribué Docteur Boubou Cissé pour sa participation remarquable à la conférence.
La rédaction