Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FAUX ET USAGE DE FAUX : LA COUR D’ASSISES INFLIGE 2 ANS A AMADOU NIAKATE ASSORTIS DE SURSIS

Toujours dans le cadre de la poursuite de ses travaux, La Cour d’Assises de Bamako a jugé Amadou Niakaté coupable des faits qui lui sont reprochés. Il a été condamné à (02) ans de prison   avec sursis. Les faits : Bintou SAMAKE, née vers 1969 à Kati de feus Alou et de Né COULIBALY, ménagère domiciliée à Kalabancoro chez son époux obtenait de la Mairie de la Commune I une notification N 130/A relative à la parcelle série H du lotissement de Sikoro et établie en l’année 2000.

 

Les jours après, elle vendait à Dramane SOGOBA par l’intermédiaire de son
époux. À sa grande surprise, il entend qu’une certaine Bintou SAMAKE, née le 20 septembre à Bamako était déjà en possession du document administratif recherché suivant décision n° 001/MCI-DB du 14 Janvier 2002 et qu’elle l’avait cédé á Amadou NIAKATE. Informée et   surprise, elle portait plainte avec constitution de partie civile. Amadou NIAKATE sera appréhendé et inculpé de ces chefs

A la barre l’inculpé Amadou NIAKATE nie en bloc l’acte de faux et usages de faux. La défense de la partie dira :

« ce dossier est très simple, ma cliente est bénéficiaire de la parcelle. Amadou NIAKATE a été incapable de clarifier les choses comme telles, et voilà quelqu’un qui commet un faux plus dangereux.  Il use du faux. Il n’a pas reconnu les faits ».

Le ministère public, argue que ces actes sont des plus graves et ne peuvent bénéficier d’aucune circonstance atténuante.

« Les faits sont là très simples, les détenteurs de foncier sont en train de gagner la justice. Ça se fait en complicité avec les agents de la mairie, je sollicite qu’il vous plaise de le déclarer faux et usages de faux ».

La défense d’Amadou (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 09 OCTOBRE 2020

Gaoussou TANGARA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance