Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Facebookan »: carnage de hérémakono, à qui la faute ?

Après l’attaquecontre les populations de Hérémakono, dans le cercle de Niono, les internautes pointent une fois deplus du doigt les autorités pour n’avoir pas été capables de sécuriser les Maliens.En clair, ils accusent le président IBK d’avoir fait un mauvais choix,en ce qui concerne les nominations des généraux Salif et Dahirou, respectivement à la Sécurité et à la Défense. Votre Facebookan du jour !

Adama DIALLO : «ayez le courage de démissionner »

Mr le Ministre de la Sécurité Salif Traoré avec ce massacre de Niono ayez le courage de démissionner. (…) Mais avec vos relations vous êtes parvenu à vous maintenir, malgré vos nombreuses interpellations à l’Assemblée Nationale. En fait, ce poste doit revenir à un Policier ou à un Gendarme spécialiste du domaine et non à un militaire.

Quant au Ministre de la Défense, le choix aurait dû être porté sur un autre.Il n’est même pas nécessaire de mettre un militaire à la Défense, car même avec un civil tout se prépare avec le cabinet du Ministre et ses différents chefs d’État-Major.Donc, il n’est pas utile de faire diriger par un militaire.

Par ailleurs les hommes qui sèment la terreur dans le centre du Mali et ailleurs ne sont pas militaires. Il urge de limoger le Gal Salif Traoré s’il ne démissionne pas.

En attendant que les âmes des disparus reposent en paix et prompt rétablissement aux blessés.

Mr le PM, vous commencez très mal, c’est pourquoi il est impérieux que vous demandiez la démission immédiate et ainsi avec cette sanction cela amènerait son remplaçant à être à la hauteur. Qu’Allah protège le Mali

Amadou Traoré : «qui sont ces éléments qui sèment la terreur dans le pays » ? 

Il faut qu’IBK dise à son soi-disant Salif Traoré et à son Dahirou de quitter leurs postes. IBK et Salif Traoré là sont des incapables, Faites très attention, car si cette histoire n’est pas prise au sérieux il y a un risque d’éclatement de guerre civile.

Par ailleurs, ça me paraît incroyable que cela soit des DOSOS qui attaquent un village à chaque fois. Qui sont ces éléments qui sèment la terreur dans le pays? Le pire, c’est de voir qu’il renouvelle sa confiance à son Salif Traoré.

Antan Djiré : «les enquêtes ne donnent aucun résultat »

Le pire dans tout cela, les enquêtes ne donnent aucun résultat. Aussi, dans un pays avec 38 -39 -40 ministres, le sérieux n’est pas possible. Après leurs forfaits, ils retournent dans leur base sûrement. Nos responsables d’enquête, retrouvez la base d’abord. Je pense que les Maliens doivent s’opposer d’abord à la sécurisation des autorités civiles et militaires. Ces autorités ne doivent pas être sécurisées tant que les populations ne le seront pas. Tant que ces autorités dorment tranquillement avec leurs familles, ne pensonspas à la sécurité des autres.

Boubacar Diawara : «RIP »

RIP. Nous payons les pots cassés de leur création de Milices D’autodéfense. Quelle incompétence de fuir ces responsabilités. Maintenant on ne parle plus de Djihadistes, mais de bandits armés pour tuer.

Boubacar Ly: du banditisme

C’est du grand banditisme, ces criminelles bénéficie de l’impunité généralisé. Il suffit de s’habiller en ténue de chasseurs et commettre les pires atrocités et partir comme rien n’était. Comment une telle drame peut de produire a seulement 8km de la ville de niono ?

Mahmoud Abdou : impunité zéro

Tant que les crimes restent impunis, ils vont continuer. L armée doit cesser d’être laxiste et s’attaquer à tous les criminels, quelle que soit leur origine.

Source: info-matin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance