Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Face aux multiples incendies à Bamako : des prières spéciales sont organisées dans les mosquées ce vendredi

A l’initiative du Haut conseil Islamique du Mali (HCIM), des prières de bénédiction pour le pays sont organisées, ce vendredi 28 mars, dans toutes les mosquées de Bamako. Cette initiative est prise par les leaders religieux, suite à une nouvelle forme d’insécurité qui émerge dans notre pays, notamment dans le district de Bamako. Il s’agit des multiples incendies qui ont ravagé, ces derniers mois, plusieurs marchés de la capitale, occasionnant d’énormes dégâts matériels.

Prière mosquée fin ramadan dirigée imam Mahmoud dicko Bamako Mlai

 

 

Rappelons qu’en cinq mois, quatre marchés du district de Bamako sont partis en fumée, suite à des incendies dont on ignore toujours les causes réelles. Après l’incendie à la Maison des artisans de Bamako, les populations ont assisté impuissamment à celui du marché de Medina-Coura ou «Soukouni-Koura».

Ce drame a été suivi, un mois après, par une autre désolation : l’incendie du marché de cola. Plus grave, la semaine dernière, dans la nuit du jeudi au vendredi, c’était le tour du «marché rose», situé au cœur du grand marché de Bamako de prendre feu. Des dizaines de boutiques et de magasins de bijoux, de chaussures, de pagnes et   d’autres produits ont été avalés par les flammes.

Aux dernières nouvelles, l’incendie du «marché rose» a occasionné plus d’un milliard F CFA de pertes. Sans compter, les pertes occasionnées par les incendies précédents. Ce sont donc des centaines de chefs de familles qui ont tout perdu, du fait de ces catastrophes imprévisibles.

C’est face à cette situation douloureuse que la communauté musulmane du Mali a décidé de faire des prières spéciales, afin que le Tout Puissant préserve nos marchés d’autres incendies.

Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance