Après l’Ambassadeur de France à Bamako, un autre français, Benjamin Roger, un journaliste travaillant pour le magazine français “Jeune Afrique” a été lui aussi expulsé ce mardi 8 février 2022 par les autorités. Même si on ignore, pour l’instant, les vraies raisons de cette expulsion, les internautes, dans leur grande majorité, ont largement salué cette décision du Gouvernement, et lancent certaines accusations contre le journaliste en question. «Il n’est pas journaliste mais plutôt un espion français », accuse-t-on.
Luc Lebon : il faut purger, nettoyer et tamiser le Mali ! C’est comme ça qu’on doit se faire respecter. Il a pleines de choses à dire sur la France. Il n’a qu’à aller dans le froid.
Moubarack Sidick Ahmat : comment peut-on comprendre que dans un monde juste qu’un journaliste s’infiltre dans un pays sans accréditation ? Le degré de la méfiance des autorités françaises envers les africains dépasse les bornes. Désormais, ça ne sera plus le cas. Vive l’Afrique et vive le Mali. Merci.
Atanou Guirou : arrêtez et expulsez tous les journalistes étrangers qui donnent des informations n’allant pas dans le bon sens du Mali !
Rwallings Sankariste : excellente nouvelle ! Il se permet de filmer un camp militaire malien d’entraînement sans autorisation.
Jos Magloire : bravo au gouvernement Malien : jeune Afrique, Rfi, F24, et même TV5 ont suffisamment intoxiqué l’Afrique. Il faut s’en méfier au même titre, sinon ils sont pires que les djihadistes. Terreur médiatique, jamais au service de la vérité et de la justice !
Moubarack Sidick Ahmat : bravo ! Ça, c’est déjà une violation grave aux textes qui régissent la déontologie du journalisme. Il doit être non seulement expulsé, mais aussi, doit être traduit à la justice pour répondre de ses actes. Merci !
Davidboti Davidboti : GOÏTA, c’est garçon ! Il n’est pas là, à amadouer les français lorsque la France fait de sales coups. Il n’est pas comme les autres présidents qui ont gérés leur pays avec une certaine légèreté, en gardant l’amour pour les français. On t’attaque et tu aimes celui qui t’attaque sans poser d’acte fort.
Cire-Tek : celui-là ressemble fortement à un agent des services de renseignement déguisé en journaliste. Sinon comment venir exercer dans un pays sans aucun agrément ?
Hervé Ntoh : l’Afrique doit et va cesser d’être la cour du roi Pataud. Chacun entre et sort, fait ce qu’il veut et donne des leçons en plus. Ça suffit les conneries !
Hussein Ndoums : il n’est pas journaliste mais plutôt un espion français. Mais la question véritable est que son espionnage servira à quoi devant les russes ?
Elvadaz Diallo : bravo au peuple et aux autorités Malien ! Une chose reste clair, plus vous êtes vigilant, plus, vous avancer en atteignant vos objectifs. Ne vous laissez surtout pas distraire.
Kaly Sy : Choguel Kokala MAIGA est un dictionnaire pour l’Afrique. C’est pourquoi, l’ambassadeur français et le gouvernement français, avec certains politiciens Maliens, ce sont opposés à sa nomination ministérielle. Car lui-même, il vient du Nord du Mali. C’est un homme qui connait beaucoup de choses de là-bas, en tout cas, il va dévoiler beaucoup des secrets français au Mali.
Source : Info-Matin