Un attentat suicide est survenu mardi 17 septembre lors d’un meeting électoral du Président Ashraf Ghani dans la province de Parwan, faisant au moins 24 morts. Une autre explosion a par ailleurs retenti dans le centre de Kaboul.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 31 blessées lors d’une explosion qui s’est produite dans la province afghane de Parwan, à proximité d’un meeting du Président Ashraf Ghani, relate la chaîne Tolo News.
«Les reporters locaux à Parwan confirment que l’explosion a retenti lorsque le Président Ghani a pris la parole lors d’un meeting électoral dans la ville de Charikar», a indiqué la chaîne. Selon cette source, le chef de l’État n’a pas été blessé.
«Des femmes et des enfants figurent parmi eux et la plupart des victimes semblent être des civils. (…) Le bilan pourrait augmenter», a déclaré le directeur de l’hôpital local.
La chaîne 1TV, qui cite le ministère afghan de l’Intérieur, indique que l’engin explosif a été actionné par un kamikaze à moto.
Une autre explosion a fait trois morts dans le centre de Kaboul, selon Reuters qui cite la police. Selon Tolo News, elle est survenue à proximité de l’ambassade des États-Unis.
Sputnik