Les États-Unis s’opposent aux frappes de l’Ukraine sur le territoire russe parce qu’ils souhaitent éviter la Troisième Guerre mondiale, a déclaré le mercredi 31 mai le coordinateur de la Maison-Blanche pour la communication stratégique, John Kirby.
«Pour éviter la Troisième Guerre mondiale», a-t-il indiqué devant les journalistes qui lui demandaient pourquoi les États-Unis étaient contre les frappes de Kiev sur le territoire russe.
Attaque de drones contre Moscou
Le 30 mai au matin, l’Ukraine a mené une attaque terroriste contre la capitale russe. Huit drones de type avion ont été impliqués, selon le ministère russe de la Défense.
Cinq appareils ont été abattus par un système antiaérien Pantsir dans la région de Moscou, trois autres ont été neutralisés par des brouilleurs et ont raté leurs cibles. Deux drones ont heurté des immeubles à Moscou, causant des dégâts mineurs. Personne n’a été blessé, selon les autorités.
Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a indiqué que cette attaque était une réponse du régime de Kiev aux récentes frappes efficaces de la Russie contre l’un de ses centres de commandement.
Source : Al Manar