En Europe, deux internationaux Aigles ont déjà sauvé leur saison. Vainqueurs de la Coupe de France et celle d’Autriche, Moussa Diarra et Amadou Danté ne termineront pas la saison bredouilles.
Le week-end passé, des joueurs maliens évoluant en Europe ont connu une fin de semaine parfaite. C’est en France que le ton a été donné à l’occasion de la finale de la Coupe de France. Opposé au FC Nantes, le FC Toulouse s’est largement imposé par le score de 5 buts à 1.
Après avoir démarré sur le banc de touche, Moussa Diarra a effectué son entrée en jeu à la 82e minute. L’entrée en jeu du défenseur des Aigles a permis de préserver le score jusqu’au coup de sifflet final.
Après la France, l’Autriche a aussi disputé la finale de sa coupe nationale. Pensionnaire de SK Sturm Graz, Amadou Danté et ses partenaires ont disposé de Rapid Vienna en l’emportant par 2-0. L’ancien défenseur du Yeelen olympique a suivi la rencontre depuis le banc de touche. Avec ces trophées, la porte de l’Europa League est ouverte aux clubs de nos internationaux.
A.C.
Source: Mali Tribune