Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EUROPE: Deux coupes dans l’escarcelle des Aigles

En Europe, deux internationaux Aigles ont déjà sauvé leur saison. Vainqueurs de la Coupe de France et celle d’Autriche, Moussa Diarra et Amadou Danté ne termineront pas la saison bredouilles.

Le week-end passé, des joueurs maliens évoluant en Europe ont connu une fin de semaine parfaite. C’est en France que le ton a été donné à l’occasion de la finale de la Coupe de France. Opposé au FC Nantes, le FC Toulouse s’est largement imposé par le score de 5 buts à 1.

Après avoir démarré sur le banc de touche, Moussa Diarra a effectué son entrée en jeu à la 82e minute. L’entrée en jeu du défenseur des Aigles a permis de préserver le score jusqu’au coup de sifflet final.

Après la France, l’Autriche a aussi disputé la finale de sa coupe nationale. Pensionnaire de SK Sturm Graz, Amadou Danté et ses partenaires ont disposé de Rapid Vienna en l’emportant par 2-0. L’ancien défenseur du Yeelen olympique a suivi la rencontre depuis le banc de touche. Avec ces trophées, la porte de l’Europa League est ouverte aux clubs de nos internationaux.

A.C.

SourceMali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance