Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etats-Unis: Trump remonte dans les sondages

L’avance de la candidate démocrate Hillary Clinton a fondu dans les sondages Etat par Etat, après une semaine catastrophique et le diagnostic de sa pneumonie. Selon les derniers sondages, le milliardaire Donald Trump mène dans trois Etats-clé, et les deux candidats sont au coude à coude dans deux autres Etats indécis, des zones qui peuvent décider du résultat de la présidentielle.

candidat primaire republicaine Donald Trump

Avec notre correspondante à Weshington, Anne-Marie Capomaccio

Les sondages se succèdent et se ressemblent ces jours-ci, le candidat républicain mène désormais dans l’Iowa, la Floride et l’Ohio, trois Etats remportés par Barack Obama en 2008 et 2012. Et la course est très serrée dans le Nevada et en Caroline du Nord.

Tous ces Etats peuvent faire basculer le résultat dans un sens ou l’autre. Jamais Donald Trump n’a semblé si près de toucher au but. L’état-major du milliardaire attribue cette embellie à la nouvelle équipe de campagne qui a discipliné le message, et persuadé le candidat de préparer et lire ses interventions.

Dans l’état-major Clinton, on se veut rassurant, mais l’anxiété perce sous les propos sereins. On dépêche les tenants de l’aile gauche démocrate, Bernie Sanders et Elizabeth Warren sur le terrain. Car ce sont les jeunes électeurs qui semblent faire défaut à la candidate Clinton. Les jeunes et les indépendants. Ces indécis semblent se reporter sur le candidat libertarien Gary Johnson, dont le score, évalué à 6% fait pencher la balance en faveur de Donald Trump.

Source: Rfi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance