Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etats-Unis: le groupe EI revendique l’attaque à l’arme blanche dans le Minnesota

L’organisation Etat islamique a revendiqué ce dimanche 18 septembre via son agence de propagande Amaq l’attaque au couteau la veille dans un centre commercial du Minnesota, dans laquelle huit personnes ont été blessées. Selon le FBI, cette attaque est «potentiellement» un acte terroriste.

capitaole parlement americain etats unis police

L’attaque à l’arme blanche dans un centre commercial de St. Cloud, dans le Minnesota « a été menée par un soldat de l’Etat islamique », affirme l’agence Amaq, l’organe de propagande de l’organisation terroriste. Elle était « une réponse aux appels de l’Etat islamique à prendre pour cibles les ressortissants des pays appartenant à la coalition des croisés », poursuit Amaq qui fait ainsi référence aux pays appartenant à la coalition anti-jihadiste menée par les Etats-Unis en Irak et en Syrie.

Habillé d’un uniforme de vigile et armé, semble-t-il, d’un couteau, l’homme avait fait des références à Allah, selon la police locale, allant même jusqu’à demander à au moins une de ses victimes si elle était musulmane avant de l’attaquer.

L’agresseur, un Américain de 22 ans d’origine somalienne, étudiant à l’université locale, était connu des services de police, mais seulement pour des faits mineurs. Il a été abattu par un policier qui n’était pas en service au moment des faits.

Il s’agit de la première attaque terroriste aux Etats-Unis revendiquée par le groupe Etat islamique depuis la tuerie qui avait fait 49 morts dans une discothèque d’Orlando, en Floride, en juin dernier. Cette attaque risque de raviver les craintes de nouveaux attentats aux Etats-Unis, alors que des bombes ont explosé ce samedi à New York et dans le New Jersey. Les enquêteurs n’ont décelé pour l’instant « aucune preuve » d’un « lien » entre l’explosion à New York, qui a fait 29 blessés, et l’agression au couteau dans le Minnesota, toutes les deux perpétrées samedi soir, selon le chef de la police de St. Cloud.

Source: Rfi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance