Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Environ 17 millions de F Cfa d’argents salles confisqués en 2017 au Mali

La Cour d’appel de Bamako a, lors de sa session d’août 2017, infligé une amende de quatre cent quatre-vingt-trois millions de francs CFA (483 millions) et a ordonné la confiscation d’un montant de seize millions huit cent soixante-quatre mille six-cent quatre-vingt-treize (16.864.693) francs CFA.

L’information est contenue dans le dernier rapport du Groupe Intergouvernementale d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba).
Dans sanction qui font suite à une confirmation des condamnations dans deux affaires de blanchiment de capitaux et, dans l’une des affaires, les deux accusés ont été condamnés chacun à deux ans d’emprisonnement.
Ce document qui retrace la situation de la lutte contre ce fléau en 2017, renseigne que la Division juridique spécialisée, située dans l’enceinte de la Haute Cour de Justice du Mali, a inculpé quinze suspects de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.
Cette même Cour a, selon le rapport, gelé des fonds sur certains comptes bancaires dans la cadre des affaires sus citées.
Dans la même dynamique, le document informe que le pays a reçu deux demandes d’informations relatives au blanchiment de capitaux et une demande d’extradition de la part d’homologues étrangers.
Cette forte perception de la présence de ce fléau est, aux yeux de plusieurs observateurs, liée à la situation sécuritaire du pays secoué par le terrorisme.

Adou FAYE

Lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance