Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Entente nationale : Les ex-rebelles prendront enfin part à la CEN

Les ex rebelles de la CMA prendront part à la conférence d’entente nationale à partir de ce 28 mars 2017. La décision est tombée hier soir et surtout après le discours du président malien Ibrahim Boubacar Keita. « Nous avons eu suffisamment de garantie pour prendre nos préoccupations en  compte et nous allons participer pleinement à la réussite de la conférence d’entente nationale pour élaborer une charte digne de son nom », assure un membre de la CMA.

Harouna Toureh porte parole mnla azawad cma plateforme accord paix pourparler conference

Hier tard dans la soirée, le haut représentant du président de la République, Mahamadou Diagouraga a publié un communiqué de presse annonçant la participation de la Coordination des mouvements de l’Azawad à la conférence d’entente nationale.

« Le Haut représentant porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) s’engage à prendre part aux travaux de la dite conférence dès le mardi 28 mars 2017, après le discours prononcé par le président de la république chef de l’Etat, dans lequel toutes les parties ont noté la prise en charge de leurs préoccupations », se félicite Mahamadou Diagouraga.

Désormais, les trois parties signataires de l’accord de paix sont toutes présentes à la conférence d’entente nationale, mais l’absence de l’opposition laisse un goût amer pour la réussite de cet évènement.

Nord Sud Journal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance