Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ENLEVEMENT DE DR KEB ET SON STAFF : Les faîtières de la culture s’activent

Devant animer une série de concert dans certaines localités de la région de Tombouctou, le jeune rappeur, Amadou Kébé, alias Dr Keb et son staff, portés disparus depuis le 27 juillet dernier, entre la ville de Tombouctou et Gourma-Rharous, restent toujours introuvables.

 

Depuis cette disparition, une cellule de crise a été mise en place par ses amis et responsables des faîtières de la culture pour informer l’opinion publique de toute information y afférente et de la conduite à tenir.

Aussi, nombreux sont ces collègues artistes qui ont tenu à exprimer leur désolation sur cette disparition qui commence à être inquiétante.

Le président de la cellule de crise, Modi Togo, connu sous le sobriquet de Moby, a démenti, les rumeurs qui font croire que la Team DR, serait arrivée à Gourma-Rharous.

« Nous avons la certitude qu’ils ont quitté Tombouctou, mais leur arrivée à Rahrous n’a jamais été confirmée », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général de l’Union des musiciens du Mali et représentant des musiciens au sein de la FEDAMA, Djeli Mady Sissoko, a exprimé toutes ses inquiétudes face à cette situation. « C’est avec beaucoup de peine que nous sommes là pour nous exprimer sur cette situation. Nous sommes des artistes, nous voulons la paix partout au Mali. Il est temps que les maliens voient claire dans les choses », s’est-il exprimé.

Avant de lancer cet appel : « Nous demandons à toutes les bonnes volontés de s’impliquer pour que ces jeunes nous reviennent sains et saufs », a lancé Djeli Mady Sissoko, représentant des musiciens au sein de la FEDAMA, et secrétaire général de l’Union des musiciens maliens.

Par ailleurs, Djeli Mady Sissoko, au nom de la FEDAMA, rassure la population, notamment les fans de l’artiste et leurs familles, quant à leur engagement de ne ménager aucun sacrifice pour leur libération.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance