À en croire le patron de l’École National d’Ingénieur Abdrahamane Baba Touré (ENI-ABT), tout vas très bien. Les étudiants sont en classe depuis le 10 novembre dernier, les cours se déroulent normalement…
« Nous avons carrément basculé dans le système Licence Master Doctorat (LMD) à partir la rentrée universitaire 2014-2015, qui s’est tenu depuis le 10 novembre dernier. Les cours se tiennent normalement et aucune perturbation n’a été constaté en ce jour », a bien voulu nous confié M. Mamadou Sanata Diarra Directeur général de l’ENI-ABT. Et de poursuivre que les préparatifs des conseils d’administration et celui du perfectionnement bat leurs pleins.
Le conseil de perfectionnement consistera à réunir certains anciens étudiants de l’ENI-ABT, les services techniques, l’administration et quelques experts. Afin d’adopté des décisions sages concernant les nouveaux filières tout en mettant l’accent sur leurs conformités aux besoins du marché de l’emploie.
Une étudiante qui n’a pas voulu que son identité soit connue à manifester sa fierté vis-à-vis de l’administration. « Quand les dirigeants se préoccupent des dirigés, il n’y a pas de raison pour que les choses n’avance pas. Chez nous à l’ENI-ABT, les responsables de l’administration à travers Mamadou S Diarra font tout pour nous satisfaire. Le cadre de vue et d’étude sont agréable, une très bonne connexion pour nos recherches est disponible… » A-t-elle martelé en souriant.
Par ailleurs, le journal ‘’Le Flambeau’’ félicite le directeur général de l’ENI-ABT pour avoir été décoré chevalier de l’ordre national. Tout en l’encourageant à toujours mieux faire.
KANTAO Drissa
Source: Le Flambeau