Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Trois gros poissons dans les filets

En quelques jours, nos services de sécurité ont réussi à mettre le grappin sur trois gros poissons  de la filière jihadiste. On pense qu’il s’agit même des cerveaux des attentats qui ont endeuillé Bamako, Ouaga et Abidjan : faisant au moins plus de 70 morts.

dramane aliou kone president maison presse journaliste editorialiste indicateur renouveau mali

Le premier d’entre eux est Souleymane Kéita, l’émir de la katiba Khalid Ibn al-Walid, plus connue sous le nom d’”Ançar Eddine-Sud”, considéré comme le plus important chef jihadiste présumé du Sud du Mali. Il a été arrêté près de la frontière mauritanienne et transféré mercredi à Bamako par les forces spéciales de nos services de renseignements.

Nos enquêteurs ont aussi mis la main sur deux suspects-clés de l’attaque contre la station balnéaire de Grand-Bassam. Ibrahim Ould Mohamed et Mydi Ag Sodack Diko, ont été arrêtés vendredi et samedi à Gossi et Goundam. Ils sont présentement interrogés par les spécialistes maliens et ivoiriens, arrivés mercredi à Bamako, qui souhaitent vite mettre hors d’état de nuire le cerveau du groupe d’assaillants d’Abidjan, un certain Kounta Dallah, de nationalité malienne et qui serait revenu au Mali au bord d’une voiture 4×4.

On peut espérer que ce soit aussi le début du compte à rebours pour Hamadoun Kouffa, le dernier bras d’Iyad Ag Ghaly. Pour le cas de ce dernier, il va falloir que l’Algérie et dans une certaine mesure la France acceptent de le lâcher.

DAK

Source : l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance