Si la localité de Diafarabé était une arrière cours des terroristes, en tout cas, depuis un certain temps, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent des opérations intenses dans la zone sur la base des renseignements obtenus par les services spécialisés.
Dans son communiqué, la DIRPA a informé l’opinion nationale que les FAMa avaient conduit une reconnaissance offensive aérienne qui avait permis de localiser ledit regroupement, le samedi 11 mai 2024, suite à une information faisant état de la tenue d’une réunion d’un groupe armé terroriste à environ 10 km au Nord-Est de Nouhoum-Peulh, localité de Diafarabé, cercle de Tenenkou. Selon le communiqué, après avoir précisé l’objectif, la cible (groupe terroriste) a été verrouillée à travers des frappes menées par le Super Tucano A29.
Ce succès des FAMa intervient juste quelques jours après celui qui a fait un bilan de plusieurs terroristes tués dont un chef local dans la zone de Diafarabé.
Enfin, l’Etat-major général des armées, à travers la DIRPA, rassure la population que rien ne serait de trop pour ses Hommes en vue de rechercher et détruire les groupes armés terroristes partout sur le territoire malien.
Par S. BALLO