Comme tous les autres Maliens peu effrayés par l’attentat du 7 janvier dernier, les propriétaires du complexe « La Terrasse » où les terroristes ont fait 5 tués et blessé grièvement une dizaine d’autres, sont décidés à ne pas céder à la peur que veulent nous infliger les terroristes. Comme l’avait dit dès le lendemain de l’attentat, ils ont rouvert leur établissement vendredi 13 mars avec ceux qui « sont prêts à nous suivre dans notre combat et ceux qui seront prêts, seront avec nous ».
Une « façon à eux de combattre ceux qui nous ont attaqués », a expliqué à la presse le gérant. Une belle preuve de courage qui doit être soutenue par tous, à commencer par les autorités qui, au-delà des slogans, doivent se rendre compte que rien n’a presque changé depuis cet attentat.
Il suffit de tourner la nuit en ville pour s’en rendre compte et craindre pour nous tous. En tout cas, l’heure reste grave. La situation est critique pour que l’on se réveille, sinon avec 1000 F CFA, n’importe quel malfrat peut franchir n’importe quelle barrière policière.
DAK
source : L’Indicateur du Renouveau