Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Comment le pire a été évité

Le bilan de l’attaque de vendredi pouvait être pire n’eussent été certaines circonstances défavorables aux assaillants. A commencer par la promptitude de l’intervention des forces de l’ordre et de sécurité appuyées par des forces amies dont l’action a dépassé les deux terroristes qui, pris de court, n’ont pu faire usage de tout leur arsenal. Une valise contenant des grenades a été ramassée dans les halls de l’hôtel par les enquêteurs.

Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau dakDe plus, le système sécuritaire de l’établissement a permis de réduire considérablement les capacités de nuisance des terroristes bloqués au 4e étage par un dispositif de blocage automatique impossible à déverrouiller de l’intérieur. C’est pourquoi, guidé par un agent de l’hôtel, les forces spéciales ont vite repéré les terroristes dont les tentatives de mettre le feu aux poudres ont échoué à cause des dispositifs anti-incendie incorporés dans les murs.

Prévention étant mère de sûreté, les acteurs de l’hôtellerie, à défaut d’innover, devront néanmoins s’inspirer des quelques principes sécuritaires arrêtés en amont par Radisson. Ils ont eu le mérite d’amoindrir les conséquences de l’attaque terroriste de vendredi dont il a été victime.

DAK

Source : L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance