Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En s’éloignant de sa moto Djakarta pour se soulager : un adolescent se la fait piquer sur la route de Niamakoro courani

Alou Diaby, la victime, est employé de commerce de son état, âgé de 34 ans et domicilié à Garantiguibougou. A ses dires, c’est sûrement un « popo man », voleur spécialisé dans le vol de moto qui s’est emparé de sa Djakarta, vu les circonstances. Vers 19H45mn ce samedi 20 juin, après la rupture du jeûne, il revenait du travail et rentrait chez lui. Arrivé à Niamakoro Courani, à la périphérie de la Commune V, il sentit le besoin urgent d’uriner. Sans plus tarder, il se gare auprès des buissons et sans enlever la clé du contact, il s’accroupit pour se soulager.

faits   incroyable  logo faits divers

A peine qu’il s’est accroupi et a commencé à uriner, qu’un homme vint s’emparer de sa moto pour  prendre la poudre d’escampette. A ses dires, il a juste entendu le bruit du moteur et quand il s’est retourné, comme un éclair, il n’a pu que voir la poussière qu’avait soulevée le voleur avec sa Djakarta.

Aussitôt sans même finir, il se leva et s’écria au voleur. Mais hélas, à cette heure là, les rues sont désertes car, les fidèles vont à la mosquée. Il se mord les doigts et rentre chez lui à pieds.

Il raconta sa mésaventure à tout son entourage en  conseillant de ne pas s’éloigner pour se soulager dans la nature, surtout quand on est sur une moto Djakarta, car les « popo man » rodent partout. Il suffit d’une fraction de seconde d’inattention pour qu’ils réussissent leur coup. Vous êtes avertis.

Dénis T Théra

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance