Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des tirs sur une patrouille de l’armée malienne à Tombouctou-ATTbougou : 2 blessés

Une patrouille de l’armée malienne a essuyé des tirs nourris ce lundi 27 juillet 2015 au quartier ATTbougou de Tombouctou. Ce sont des individus en civil bien armés qui ont ouvert le feu sur nos militaires faisant deux blessés. Mais la vie de ces blessés n’est pas en danger. L’armée a donc riposté et s’en est suivi un échange de tirs nourris entre les parties avant que les assaillants ne parviennent à disparaitre dans la nature.

militaires soldats maliens bataillon waraba

Pour le moment on ne connait pas l’identité des attaquants, mais on peut imaginer que ce sont des présumés jihadistes qui n’ont toujours pas dit leur dernier mot. Eux dont l’agenda n’a rien avoir avec un Accord de paix, fut-il signé sous les auspices de la communauté internationale.

On dirait même que la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali a contribué à galvaniser leurs ardeurs jihadistes avec des attaques qui se multiplient à travers tout le pays. La preuve, c’est que ce même lundi, un convoi des FAMA est tombé dans une embuscade entre Léré et Nampala. Mais des sources concordantes affirment qu’il y a eu plus de peur que de mal. En tout cas l’armée malienne est désormais sur l’offensive et n’entend plus donner du répit aux ennemis de la paix au Mali.

A. Diakité

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance