Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transrail SA : « un chemin de fer ne tient que par la mise en circulation des trains »

C’est du moins ce qu’a affirmé le président du conseil d’administration de Transrail SA le vendredi dernier lors de la visite du ministre de l’Equipement des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachimi Koumaré, à la Direction générale de ladite société.

transrail chemin fer gare korofina

Le but principal de cette visite du ministre Koumaré à la Direction général de Transrail était de pouvoir échanger avec les responsables de la société afin de comprendre leur grandes préoccupations, connaitre les difficultés  et de voir comment dégager les pistes de solution.

Cependant, au regard de la situation précaire de la société, le PCA de Transrail, Shaloum Abdoulaye Maiga a jugé nécessaire de faire part au ministre leurs inquiétudes grandissantes par rapport au devenir de la société Transrail SA

Selon le tout nouveau PCA, depuis 2012, la décision prise  par les deux Etats de reformer le cadre institutionnel de la concession, la seule alternative crédible pour assurer présentement la viabilité de l’activité ferroviaire sur le chemin de fer Dakar-Bamako, piétine toujours.

« Malgré toutes les assurances données par les autorités relativement au maintien de l’activité ferroviaire en toute circonstance, les travailleurs constatent tous les jours le cheminement de la société lentement, mais sûrement vers l’arrêt si aucun financement n’est réalisé dans les mois à venir », a-t-il indiqué.

Face à cette interpellation, le ministre des Transports s’est dit très satisfait de cette visite et a promis de repasser encore pour qu’ensemble on puisse élaborer un plan.

Rappelons que pour permettre à la société le maintien de ses activités, le groupe Advens, l’actionnaire de référence, est prêt à mettre à la disposition de l’entreprise 5 milliards de FCFA.

A.T.Dansoko

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance