Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recherché depuis 2011 après son évasion de la prison de Bougouni : Il est interpellé quatre ans plus tard à l’ occasion des obsèques de sa grand-mère

En 2011, Abdoul Aziz Diakité avait été jugé puis condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir volé le sac de maïs et des vêtements d’un aveugle. Après dix huit mois de détention à la maison d’arrêt de Bougouni, il profite d’une corvée hors de la prison pour se faire la belle. Le vendredi 19 juin dernier, à l’occasion des obsèques de sa grand-mère, le lieutenant Mahamadou Diakité, régisseur de la prison qui prenait part à la cérémonie l’a aperçu et a mis fin à sa cavale.

faits diver incroyable kabako logo

Le tribunal de Bougouni avait jugé et condamné à cinq ans de prison ferme, Abdoul Aziz Diakité en 2011. Il était poursuivi pour le vol d’un sac de maïs et des vêtements appartenant à un aveugle. Il ne va pas purger sa peine. Dix huit mois après, il apprend que son père est malade. Abdoul Aziz profite d’une corvée hors de la prison pour tailler. Depuis, il était recherché.

Dans la seconde quinzaine de juin, il perd sa grand-mère. Les obsèques avaient  lieu le vendredi 19 juin dernier. Pendant la prière funèbre, le lieutenant Mahamadou Diakité, régisseur de la prison de Bougouni, présent à la cérémonie, a formellement reconnu l’évadé. Par respect pour la mémoire de la défunte, il a attendu l’inhumation pour le faire arrêter, épaulé par ses éléments.

Lundi 22 juin, Abdoul Aziz  est conduit devant le Commissaire de police de la ville qui devra l’écouter sur procès-verbal pour le délit de fuite pour ensuite le remettre dans le gnouf. S’il n’avait écopé que de cinq ans, il pourrait écoper d’une dizaine d’années de privation de liberté.

Dénis T Théra

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance