Suite à l’embuscade contre le convoi du président de la haute Cour de Justice, six (06) personnes ont perdu la vie dont 5 militaires et le chauffeur personnel de l’honorable Niang. Le triste événement a eu lieu ce mardi 31 octobre 2017 entre Diafarabé et Dia lorsque le convoi de trois véhicules est tombé dans l’embuscade des terroristes. Cependant Abderrahamane Niang et son épouse ont été sauvés grâce à l’intervention rapide des soldats maliens.
Lisez
le Communiqué du ministère de la défense et des anciens combattants par rapport à l’embuscade tendue sur le tronçon Dia-Diafarabé région de Mopti
Le ministre de la Défense et des anciens Combattants a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale que ce jour 31 octobre 2017, une mission du Président de la Haute Cour de Justice de retour de Tenenkou est tombée dans une embuscade entre Dia et Diafarabé.
M. NIANG et son épouse ont été récupérés par les FAMA. Toutefois, l’on déplore six (6) morts : cinq (5) soldats de l’armée malienne et le chauffeur de l’honorable NIANG. Il y a aussi eu des blessés.
En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense et des anciens Combattants s’incline pieusement devant la mémoire des victimes, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Bamako, le 31 octobre 2017
Source: ministère de la Défense et des anciens Combattants
Dily Kane
Mali24