Depuis belle lurette, les usagers de la route RN°7 dénoncent l’obstruction de cette artère, plus précisément au niveau du grand marché de Sénou communément appelé « Sénou suguda ». Un problème qui, en premier lieu, interpelle la mairie de la commune VI à travers le cen- tre d’état civil secondaire de Sénou, pour trouver une solution aux interminables embouteillages évitables. Hélas ! Le phénomène prend chaque jour une extension qui gêne la circulation. Quelle négligence des autorités !
Cette occupation anarchique de la route nationale N°7 (RN7), précisément au niveau du grand marché de Sénou, par des vendeuses d’articles, ne peut être expliquée par autre chose que part la négligence de la des autorités municipales de la commune VI du district de Bamako.
En effet, selon une source proche, la mairie de la commune VI, à travers le centre d’état civil secondaire (mai- rie) de Sénou, a été informée longtemps de cette situation chaotique afin de déployer des forces de l’ordre, mais lesdites autorités ont fermé les yeux et les oreilles, alors que la sécurisation des personnes et de leurs biens dans la commune est sans doute l’affaire de la mairie.
Source : L’oeil du Mali