A Mulhouse (Haut-Rhin), une jeune mère a laissé seule sa fillette toute une nuit pour aller en discothèque et à l’hôtel, à la veille du troisième anniversaire de l’enfant, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
C’est la fillette qui, par ses pleurs, avait alerté les voisins dimanche vers 5 heures du matin. Les policiers ont tenté de joindre sa maman, âgée de 22 ans, en laissant des messages sur le répondeur de son téléphone portable, a indiqué cette source, confirmant des informations des Dernières nouvelles d’Alsace.
Mais sans réaction de cette dernière, ils se tournent finalement vers les grands-parents, des Mulhousiens partis en week-end à Paris qui sont contraints alors d’abréger leur séjour pour rentrer en urgence en Alsace.
Ce n’est qu’en début d’après-midi que la jeune maman s’est présentée au poste de police, expliquant qu’elle avait passé une partie de la nuit en discothèque, avant d’aller à l’hôtel.
L’enfant devait fêter ce lundi son troisième anniversaire.
Placée en garde à vue pour “soustraction d’un parent à ses obligations légales”, la jeune mère a été remise en liberté dans la soirée et sera convoquée en juin au tribunal correctionnel de Mulhouse.
source : afp