Les Aigles du Mali livreront ce vendredi un match contre la Guinée-Equatoriale. Avant le match, le ministre des sports, en collaboration avec la Fédération malienne de football, a effectué une visite sur le site d’hébergement des protégés d’Alain Giresse.
Objectif, rencontrer les joueurs, leur souhaiter la bienvenue au nom de l’ensemble du gouvernement et de les féliciter pour le choix porté sur eux pour défendre les couleurs de la République du Mali.
« Nous avons beaucoup échangé et nous nous sommes entendus. Nous leur avons souhaité bonne chance pour le match », a déclaré le ministre Housseini Amion Guindo.
Par ailleurs, le ministre a rassuré les joueurs par rapport à l’attaque perpétrée contre la base de l’EUTM le lundi dernier.
Ainsi, pour permettre aux Aigles de bien préparer en toute sérénité ce match, un important dispositif sécuritaire a été mis en place autour de leur centre d’entrainement. Pour sa part, le président de la Fémafoot dira que l’équipe est techniquement prête pour livrer ce match.
« Nous allons tout faire pour gagner ce match ici, parce que l’essentiel est de gagner chez soi et nous allons négocié le match retour », a indiqué Boubacar Baba Diarra.