Yaya Touré sera absent une fois de plus de l’effectif des Eléphants lors de la rencontre amicale avec l’équipe nationale de la Hongrie, le 20 mai prochain à Budapest.
Le capitaine des champions d’Afrique qui boude la sélection ivoirienne depuis un certain moment a justifié cette énième absence par une blessure au genou, a-t-on appris de Jeune Afrique.
Yaya Touré, le divorce consommé avec les Éléphants ?
Yaya Touré ne rechaussera pas les crampons de si tôt avec lesÉléphants de Côte d’Ivoire. Et pour cause, une douleur persistante au genou aurait obligé le quadruple ballon d’or africain à tourner le dos, une nouvelle fois, à la sélection ivoirienne. C’est du moins la raison évoquée par le frère cadet des Touré pour faire faux bond à ses partenaires. Et pourtant l’entraineur Michel Dussuyer compte sur son leadership et son talent pour effectuer ce déplacement qui s’annonce très périlleux en Hongrie.
Notons que l’international ivoirien de Manchester City s’était donné une période sabbatique avec les champions d’Afrique depuis leur retour triomphal de la CAN 2015 en Guinée Équatoriale. Et depuis, son retour en sélection est émaillé de certaines circonstances qui ne font qu’en reporter l’échéance. Plusieurs observateurs sont donc à se demander si ce n’est pas la fin annoncée de l’idylle de l’ancien Monégasque avec sa sélection nationale. Quoi qu’il en soit, l’ancien pensionnaire de l’académie Mimosifcom se fait vieillissant (33 ans) et donc sa retraite n’est plus loin.
Yao Kouassi Gervais (Gervinho), Serge Aurier et bien d’autres internationaux ne seront également pas du voyage. Et selon certaines sources bien introduites, le coach Dussuyer a fait appel à plusieurs nouveaux joueurs afin de combler toutes ces absences.
Source: Afrique sur7