Dans sa volonté de rapprocher chaque client de son essentiel tout le temps, partout et en toutes circonstances, Orange Mali œuvre au quotidien à proposer les meilleurs services pour faciliter la vie des populations. C’est dans ce cadre que la société a procédé le 11 juin 2018, à Bancoumana au lancement officiel des activités d’un nouveau projet à base de l’énergie solaire appelé « Orange Energie ».
Orange Mali offre à ses abonnés du monde rural son nouveau service « Orange Energie ». Un nouveau service qui va permettre aux clients qui sont dans les zones rurales (Petits commerces, familles, autorités locales)d’avoir un accès facile et dequalité à l’électricité solaire. Au dire du directeur général d’Orange Mali, Alassane Diène, à travers ce projet Orange Mali est heureux de proposer aux habitants de Bancoumana et de ses environs la possibilité d’accéder à une source d’énergie viable, abordable et adaptée à leurs besoins.
Selon lui, ce nouveau service vise à accompagner les autorités à atteindre leurs objectifs ambitieux en matière d’électrification rurale. Plus loin, il a fait savoir qu’ils vont étendre cette offre très prochainement à d’autres localités et progressivement à toutes les régions du Mali. Le service Orange Energie permet un accès facile, de qualité et à moindre coût à l’énergie solaire avec kit complet (batterie, panneau et accessoires).
Ainsi, le client peut souscrire à l’offre à partir de 10.000 Fcfa, avec une mensualité à partir de 5000 Fcfa et bénéficier d’ampoules LED, de torche, de chargeur téléphone, de LED TV. En plus, au bout de 3 ans, le client bénéficiera, quelle que soit l’offre choisie, d’une baisse d’au moins 40% sur sa mensualité. Pour accéder à l’offre, le client doit se rendre tout simplement chez les distributeurs agrées d’Orange de sa localité.
Parlant de ce nouveau service, la directrice des grands projets et de la stratégie d’Orange Mali, Mme Aiché Touré, a expliqué que tous les payements se feront via orange money, aussi qu’ils ont mis en place un call center dédié à cette offre et qu’ils ont aussi des techniciens qui interviendront en cas de problèmes.
Ousmane Baba Dramé
Source: Le Républicain