Dans le but d’approcher ses agences des clients, Allianz a jugé nécessaire d’ouvrir des agences dans les 6 communes du district de Bamako. Les clients de la commune I après l’agence de Djélibougou ouverte il y à quelques mois viennent d’être gratifiés d’une seconde agence Allianz située juste à l’entrée du troisième pont de Bamako. Une agence qui a ouvert ses portes le Mardi 19 juin 2018 devant les responsables de la société et plusieurs clients venus pour être les témoins oculaires de l’événement.
Le directeur général de l’Allianz Mali, Mohamed Compaoré, a à l’entame de ses propos brandi les éclatants résultats de Allianz, des résultats qui leur ont permis d’être parmi les meilleures agences d’Assurances en Afrique. Il a noté que l’Allianz est le leader mondial en matière d’Assurance et opère au Mali depuis 16 ans.
La réalisation de cette agence a été possible grâce au soutien du conseil d’administration, au suivi efficace de sa réalisation par les collaborateurs, au sérieux des prestataires partenaires, à la compréhension du bailleur, à l’accompagnement des autorités et surtout grâce à la confiance des clientsd a mentionné le Directeur général de l’Allianz.
En outre il a ajouté que l’Agence de Sotuba les rapproche mieux des clients vu sa position stratégique située à l’entrée du troisième pont de Bamako. « De part votre confiance et vos soutiens, elle apportera sa part contributive au développement du secteur des assurances au Mali et à la croissance économique du pays à travers le financement de l’investissement et l’indemnisation des sinistrés », a souligné le directeur général d’Allianz Mali.
Il a invité la directrice de la nouvelle agence de Sotuba, Mme Fatoumata Baby Haidara, et ses collaborateurs à plus d’abnégation et de sacrifice pour rehausser davantage l’image et le prestige d’Allianz. Le chef de cabinet du ministre de la Réconciliation nationale a assuré le directeur général d’Allianz de l’accompagnement des autorités maliennes.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain