Chose promise, chose faite, le 2e adjoint au maire de la commune VI du district de Bamako, Boubacar KEITA, vient d’honorer une de ses promesses de campagne en installant des lampadaires au grand bonheur de la population de Sogoniko. Aussi, le marché du quartier a été électrifié. Le coût de ces réalisations qui ont été faites sur fonds propre s’élève à 10 millions de FCFA.
La cérémonie de réception des réalisations de l’élu communal a eu lieu, le samedi 18 février, à Sogoniko. Elle a enregistré la présence du maire de la commune VI, Alou COULIBALY ; des responsables du bureau national du Parti URD ; des cadres de la section URD de la commune VI ; des membres du bureau communal ; des notabilités de Sogoniko et une foule nombreuse.
Dans leurs mots de bienvenue, le chef de quartier de Sogoniko, Issa SANGARE, et le porte-parole des bénéficiaires, Bourama KEITA, ont largement exprimé la joie, la satisfaction et le soulagement de la population tout en saluant le donateur pour cette électrification dont le quartier avait tant besoin.
Ils ont évoqué avec amertume que leur localité était le nid des bandits à cause de l’obscurité. Un souci qui vient d’être dissipé par un des leurs, le maire Boubacar KEITA, natif de Sogoniko. Les populations ont exprimé leur joie de constater que cette triste réalité est devenue déjà un mauvais souvenir, juste après l’installation du nouveau bureau communal.
Le porte-parole de la jeunesse URD de la commune VI, Youssouf KONATE, a exprimé la reconnaissance du parti à l’endroit de la population de la commune pour avoir porté son choix sur Boubacar KEITA.
Il a félicité celui-ci d’avoir honoré une promesse de campagne aussi rapidement.
Youssouf KONATE a saisi l’occasion pour révéler que le maire Boubacar KEITA s’apprête à réaliser dans la commune des bornes fontaines ; à améliorer l’état du CSCOM ; à macadamiser certains carrés de la commune…
Pour sa part, le maire de la commune VI, Alou COULIBALY, a indiqué que les populations n’avaient plus confiance aux hommes politiques du fait de la non-tenue des promesses de campagne. Pour lui, la concrétisation de cette promesse est une fierté et un honneur pour tous les hommes politiques. Selon le maire COULIBALY, ce genre de geste accompli avec promptitude, en répondant à une préoccupation majeure de la population, est de nature à mettre les élus en phase avec les populations qui n’aspirent qu’à l’amélioration de leur cadre de vie.
Le donateur, Boubacar KEITA, a déclaré que cette réalisation qui a été faite sur fonds propre vise simplement l’amélioration du cadre de vie des populations de sa circonscription. Une promesse de campagne qu’il a tenu à honorer en déboursant 10 millions de FCFA pour apporter la lumière à la population. Il a saisi l’occasion pour solliciter l’engagement de tous les citoyens en faveur du développement de la commune. Pour Boubacar KEITA, minime est-il, chaque citoyen doit manifester son geste pour la construction de la Cité. Il a mis l’accent sur l’implication des notables du quartier à soutenir les élus communaux dans la réalisation de leurs projets, souvent confrontés à des incompréhensions.
La cérémonie a pris fin par la visite des lampadaires installés à Sogoniko Koda et la visite du marché qui a été également électrifié. Tout au long de la cérémonie, les populations n’ont pas tari d’éloges et de bénédictions pour l’élu communal Boubacar KEITA, qui a été accueilli comme un messie qui apporte le salut.
PAR MODIBO KONE
Source: info-matin