Le Mouvement populaire pour le changement (MPC) qui a lancé ses activités le samedi 30 juin sur le terrain Chaba de Lafiabougou. Présidé par Mahamadou Abdoulaye Doumbia, le MCP a décidé de soutenir la candidature de Soumaila Cissé pour les prochaines élections présidentielles afin de lui permettre de briguer la magistrature suprême du Mali. C’était devant plusieurs invités dont El Hadji Touré, le Président de Kaoural Renouveau International(le parrain de l’événement) ; Monzon Camara, conseiller à la mairie de la commune IV ainsi que le président d’honneur du MCP Fodé Keita.
Le président du MCP Abdoulaye Doumbia dira que « le mouvement est né de la volonté des Maliennes et des Maliens conscients du devenir du Mali qui se sont retrouvés en assemblée générale constitutive pour créer un mouvement ». Selon lui, l’objectif principal du mouvement est de conquérir le pouvoir mais ils ont décidé de soutenir la candidature de Soumaila Cissé pour les futures élections présidentielles.
Il a signalé qu’en plus du Mali, le mouvement est présent aux Etats Unis, en France, au Gabon, en Espagne, au Tchad, en Centrafrique, aux deux Congo et au Liberia. Le président du MCP a invité ses militantes et militantes de s’armer de courage et d’abnégation pour relever les énormes défis auxquels le pays fait face.
El Hadji Touré, le président de Kaoural Renouveau International et parrain de l’événement, a salué et encouragé l’initiative à sa juste valeur. Selon lui, le Mali aspire profondément au changement en général et le changement du système politique en particulier. Pour que ce changement soit une réalité, le président d’honneur a invité la jeunesse malienne à s’investir davantage.
Moussa Samba Diallo