Le siège de l’ADEMA-PASJ de la section IV du District de Bamako sis à Lafiabougou a servi de cadre, le 26 Septembre dernier, la tenue de la conférence de section pour la désignation des candidats du parti aux élections législatives à venir.
L’évènement présidé par M. Adama Tiémoko Diarra, Secrétaire général de la section IV s’est déroulé en présence de M.Birama Fall, secrétaire à l’organisation de la Section IV, de M. N’Daye Tall, membre de la section et non moins candidat à cette candidature, des délégués des différentes sections, des militants du parti et plusieurs autres personnalités.
L’objectif de cette conférence de section est de désigner un candidat principal et un candidat suppléant en cas si le parti souhaite faire une alliance avec d’autre parti aux élections législatives prochaines.
Cette conférence, selon Adama T Diarra, a été organisée suite à la lettre du Comité Exécutif (CE), demandant à toutes les sections du District de Bamako de désigner leurs candidats pour les élections législatives du 24 Novembre prochain. Il a poursuivi que l’organisation de cette conférence entre en ligne de cette demande du Comité Exécutif.
Toujours selon M. Diarra, les candidats à la candidature étaient au nombre de quatre (4) à savoir : N’Daye Tall, Mme Soumaré Assitan Camara, Mamadou Oumar Koné et Modibo Kane Magassouba. Il a poursuivi qu’après négociation en négociation, les deux candidats (Mamadou O Koné et Modibo Kane Magassouba) ont retiré leur candidature. Ainsi, dit-t-il, pour faire la part entre le candidat principal et suppléant qu’une élection interne a été organisée entre M. N’Daye Tall et Mme Soumaré Assitan Camara. Dont M. N’Daye Tall a été désigné candidat principal. Et Mme Soumaré comme son suppléant.
La différence entre candidat principal et candidat suppléant, explique-t-il, est lors le parti en commun IV souhaite faire une alliance avec d’autre parti, c’est le candidat principal qui sera allié à l’autre parti ou vis-versa. Dans le cas contraire, c’est les deux candidats (principal et suppléant) qui vont présenter le parti.
M. Diarra a enfin, exhorté à tous les militants de se mobiliser derrière ces deux candidats pour un meilleur résultat.
Quant à Mme Soumaré Assitan Camara, candidate suppléante, elle a, après avoir félicité M.N’Daye Tall pour sa désignation comme candidat principal, tenu à remercier tous les membres du parti pour choix porté en elle. Mme Soumaré a souligné qu’elle respectera et se soumettra à toutes les décisions qui seront issues de cette conférence de section.
Pour M. N’Daye Tall, cette élection interne prouve que l’ADEMA PASJ est un parti démocratique. Elle prouve aussi en suffisance la maturité des militants du parti de l’abeille. Il a en outre, lancé un appel à tous les militants et sympathisants de se donner la main pour la victoire finale à ces législatives.
Mamadou DOLO
Source: Le 26 Mars