Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elections communales dans la base politique du Président IBK, son parti, le Rpm, en rangs dispersés parmi 25 listes de candidatures

La bataille de la Commune IV du district de Bamako est très attendue pour trois raisons : d’abord, c’est le siège du Gouvernement, ensuite c’est le siège national du parti de l’ancien Premier ministre et ancien maire de la localité, Moussa Mara. Enfin et surtout, c’est la base politique du président de la République qui y a été élu député à deux reprises, pour pouvoir même ainsi être président de l’Assemblée nationale.

rassemblement mali rpm

D’ores et déjà vingt-cinq (25) listes de candidatures sont déposées et attendent leur validation par le Tribunal après avoir statué sur les recours. Il se trouve que, curieusement, la grosse pointure tant redoutée par tout le monde, la liste de l’Alliance Kaoural Renouveau-Cav (Collectif Action-Vérité) ne fait l’objet d’aucun recours pour tenter de l’annuler et de l’éliminer de la course.  Cette alliance est pilotée par le duo composé par Ousmane Abdou Touré dit Elhadj (président de Kaoural Renouveau) et Assane Sidibé (président de Cav). Assane Sidibé, c’est le frangin du Pdg d’Africable, Ismaël Sidibé.

 

 

Source: Le sphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance