Le Mouvement Mopti Kô – IBK Ko est un regroupement porté sur les fonts baptismaux par des volontaires afin d’apporter leur contribution à la réélection du président Ibrahim Boubacar Kéïta. Pour cela l’organisation entend mobiliser 25 000 électeurs dans la commune urbaine de Mopti et 15 000 dans les communes rurales sous la dynamique de Mohamed Sanous Nientao.
Selon les responsables du Mouvement Mopti Ko-IBK Ko, la mise en route de cette initiative a été précédée d’une enquête sur les attentes de la population dans le cercle de Mopti à l’égard du futur occupant de Koulouba.
« C’est suite aux résultats de ladite enquête, que le mouvement a décidé de les présenter au candidat IBK pour qu’il y tient compte et y apporte des solutions pendant son second mandat » nous a confié un des responsavles. Mettant ainsi l’intérêt de la population au-dessus de toute autre considération.
Et dès lors le Mouvement a mis les petits plats dans les grands en se dotant d’un QG de campagne stratégique digne des plus grands partis politiques de notre pays et qui ne désemplit point depuis le début des activités. « Nous avons su capter tous ceux qui souhaitent apporter leur soutien autrement, afin de libérer toutes les forces mobilisatrices pour une victoire commune, tout en précisant que le résultat du mouvement sera un appui à la plate forme ensemble pour le Mali de la région de Mopti » pour la réélection de Ibrahim Boubacar KEITA, a soutenu le coordinateur du mouvement Ibrahima Koita ».
Pour un engagement de qualité, les membres du Mouvement se sont appropriés du bilan du président IBK ainsi que son programme de campagne afin de les défendre auprès de leurs parents en leur expliquant que le programme a pris en compte leurs attentes. Car disent-ils «ils veulent faire la campagne du concret, nous sommes fiers du bilan même s’il reste à faire et le programme du futur quinquennat parachèvera justement ce reste à faire, notre candidat est notre premier atout de par son bilan et son programme pour le prochain quinquennat, nous avons également la chance d’avoir comme initiateur de ce projet à la personne de Mohamed Sanous Nientao qui est notre second atout sur le plan local, une figure appréciée par les aînés et admirée par les jeunes pour son dévouement à la communauté et son pragmatisme dans la recherche des résultats pour Mopti. Nous avons donc toutes les chances de réussir la mission, d’autant plus que la population sait que nous finançons nous mêmes nos actions pour justement avoir la force et l’indépendance nécessaires pour défendre l’intérêt de Mopti et donc l’intérêt ».
Ainsi, le Mouvement IBK Kô – Mopti Kô qui s’est fixé pour objectif de convaincre 40 000 électeurs à donner leur voix à IBK et à Mopti par un objectif vérifiable avec un résultat mesurable, a su donner une dynamique de gagneurs dès le premier jour de la campagne au candidat IBK par ses actions sur tous les fronts.
En effet si la tendance actuelle persiste, le Mouvement Mopti Kô – IBK Kô pourrait atteindre l’objectif fixé car dès les premières heures de l’ouverture de la campagne électorale, après l’écoulement d’un tiers du temps imparti pour ce premier tour, il sera difficile que les retardateurs notamment les adversaires politiques puissent rattraper le retard accumulé en terme d’adhésion des électeurs.
La rédaction