Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Election présidentielle juillet 2013 : Me Kassoum Tapo, candidat à la candidature de l’ADEMA-PASJ

« Je dépose ce jour vendredi 8 mars 2013, mon dossier à la candidature de notre parti pour l’élection présidentielle 2013 ». C’est par cette phrase sans équivoque que Me Kassoum Tapo a introduit sa lettre adressée au peuple ADEMA, qu’il a lu lors de la conférence de presse, animée le 9 mars 2013, à Titibougou, à son domicile, pour annoncer sa décision de se porter candidat ADEMA à l’élection présidentielle de juillet 2013.

Me Kassoum Tapo

Il n’y a plus de doute, Me Kassoum Tapo, 4ème vice-président de l’Assemblée nationale du Mali, est candidat à la candidature de l’ADEMA-PASJ pour l’élection présidentielle de juillet 2013. Il l’a annoncé le 9 mars 2013, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé à son domicile à Titibougou. Au cours de cette conférence de presse, en même temps que ses deux collègues députés de Mopti, Issa Sidibé de la section ADEMA de Mopti, est venu apporter son soutien à la candidature de Me Kassoum Tapo. « Soyez rassuré nous vous assurons que toutes les structures de la section ADEMA de Mopti seront à vos côtés », a-t-il  déclaré. Me Kassoum Tapo a indiqué que son programme ne pourra qu’être que le projet de société réactualisé de l’ADEMA.

Rappelant l’époque de 2002, où les militants ADEMA ont assisté impuissant à la division de leur parti, Me Kassoum Tapo a révélé qu’il y a de forte chance que le candidat soit désigné par consensus. « Mais, à défaut de consensus, nous allons passer au vote », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que l’essentiel, c’est de préserver l’unité du parti ADEMA, d’autant plus que seulement 1/3 de l’électorat est susceptible de se porter sur le candidat ADEMA. « Je me battrai pour être candidat de l’ADEMA, mais si je ne suis pas désigné, je m’engage à soutenir le candidat désigné par le parti », a-t-il déclaré. A propos de l’arrestation de notre confrère Boukary Daou, Directeur de Publication du Journal Le Républicain, Me Kassoum Tapo a indiqué qu’il ne peut que s’indigner des pratiques de la Sécurité d’Etat. « Il n’y a pas de démocratie, sans liberté de presse », a-t-il conclu.

Assane Koné

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct