Le Campus Cress de Badalabougou a servi de cadre le samedi au lancement du mouvement « IBK Takokelen 2018 ». C’était sous l’égide de l’hônorable Moussa Timbiné.
« Il est clair que le président IBK est la solution et demeure la solution. La victoire, à un seul tour est possible et nous le ferons avec l’aide de Dieu. » a introduit Paul Abari Koné. C’est pourquoi, le mouvement « IBK Takokelen 2018» a pour objectif de faire élire le président sortant, cela dès le premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet. Pour le président du mouvement, le bilan du président de la République a accompli au cours de son premier mandat de nombreuses réalisations. Celles-ci se résument à « la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger, l’équipement et la montée en puissance des forces de défense et de sécurité et l’amélioration des conditions de vie et de travail des maliens. » Aussi, indique M. Koné « IBK est parvenu, en si peu de temps, à ramener le Mali dans le concert des nations, instaurer la confiance entre les investisseurs et le pays, augmenter le salaire des enseignants et d’autres travailleurs, réaliser des infrastructures et bien d’autres encore. »
Face à un bilan aussi positif, M. Koné a invité le peuple malien à accorder un second mandat à IBK. « Nous sommes donc convaincus qu’il est aujourd’hui l’homme de la situation et doit continuer la noble mission qu’il a commencée par peur de laisser le pays entre les mains des opportunistes, je dirai apatrides », a-t-il commenté. Pour cela, il a demandé à tous les membres de se mettre dès ce soir à la tâche et répondre présents au moment où ils seront appelés à porter leur « Boua » au pouvoir pour un deuxième mandat.
De son côté, l’honorable Moussa Timbiné a salué les membres du mouvement « IBK Takokelen 2018 » pour leur mobilisation et leur a demandé à se mobiliser pour la victoire finale.
A Sissoko
Source: Le Pays