C’est un spot publicitaire du Rassemblement Pour le Mali qui le révèle : Ibrahim Boubacar Kéïta est le candidat du parti du Tisserand à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. La candidature du président sortant« pour un second et dernier mandat à la tête de notre pays » sera proclamée, officiellement, à l’issue des premières assises du Comité central du parti, visiblement convoqué à cet effet pour les 28 et 29courant. La teneur intégrale de la bande annonce :
Conformément aux dispositions statutaires et réglementaires du parti, le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (RPM) convoque les assises de la session inaugurale du comité central du parti, les 28 et 29 avril 2018 au palais de la culture Amadou Hampâté Bah.
Ces premières assises du Comité central regrouperont les membres du Bureau politique national, les membres du Bureau national de l’Union des Femmes du RPM, les membres du Bureau national de l’Union des Jeunes du RPM, 3 délégués par Fédération régionale, 3 délégués par sections de l’intérieur et de l’extérieur, les députés du groupe parlementaire RPM, les conseillers nationaux RPM, les chefs d’institutions et ministres membres du RPM, les présidents des collectivités communes, cercles et régions du parti, les membres des Commissions permanentes du parti et enfin les personnes ressources désignées par le président du parti.
A l’issue des premières assises du Comité central du parti, le peuple du Rassemblement pour le Mali proclamera, officiellement, la candidature de son Excellence Mr Ibrahim Boubacar Kéïta pour un second et dernier mandat à la tête de notre pays.
Le Comité central proposera, en conséquence, les éléments de la nouvelle plateforme d’alliance politique électorale avec l’ensemble des forces politiques et sociales ainsi que des personnalités indépendantes qui s’engagent, sans ambiguïté, à rendre l’élection du président IBK possible dès le 1er tour.
Enfin, le Comité central du RPM définira en rapport avec ses partenaires politiques et sociaux les modalités et procédures pratiques de l’investiture de leur candidat, El Hadj Ibrahim Boubacar Kéïta, à l’élection présidentielle de 2018.
La rédaction
Source: Infos Soir